Almok la chanteuse RnB et afro-pop demeure à ce jour la meilleure artiste féminine au Togo. Elle conserve toujours son emprise sur la musique togolaise, malgré ses longues périodes d’absences devant la scène et les voix s’élèvent pour comprendre comment elle fait. Ces 3 dernières années, Almok s’est fait très rares sur le terrain musical, offrant l’opportunité à plusieurs de ses jeunes sœurs de briller. Mais aucune d’entre elles n’a pu élever son étoile au niveau de celle de la diva Almok. Pourquoi aucune des jeunes artistes togolaise n’arrive à faire de l’ombre à Almok ? A-t-elle un secret pour dominer le terrain malgré son absence ?

Almok est la seule artiste togolaise ayant réussi à collaborer avec feu Dj aArafat. Réussir un tel coup, c’est avoir un niveau de finesse remarquable dans le travail. On sait que l’étoile d’Arafat ne marche qu’avec les vrais bosseurs dans la musique. Ceci dit, Almok est une grande bosseuse qui n’a jamais laissé tomber les opportunités pour valoir sa musique sur le plan national et international. Mais ce n’est ça son secret pour garder son emprise sur la musique togolaise. Je vais tout vous dire, ne vous inquiéter pas, j’espère juste que vous avez accepté recevoir mes notifications, sinon cliquer sur la clochette en bas de votre écran.

Lire aussi : Qui en veut à Kiko Golden Boy ?

Almok a mis la barre très haute avant de se laisser aller au mariage. Elle a travaillé très dure en étroite collaboration avec son ex-maison de production Fanga Music de telle sorte à battre les premiers records de la musique féminine togolaise. Elle est la première femme artiste dans l’histoire de la musique togolaise ayant réussie à toucher la barre des 500.000 vues, puis les 1 million de vues sur YouTube. Almok s’inspirait facilement des faits de société pour créer des musiques qui ambiancent la population. Elle était régulière dans son élan et ses démarches étaient d’un professionnalisme remarquable. Là où je veux en venir, c’est qu’elle s’est toujours battu de façon à toujours prendre le dessus face aux revers décourageants de la musique togolaise. Aujourd’hui elle va à son rythme, elle envoie des sons à raison de 1 à 2 fois par an, juste par passion et pour le plaisir de ses fans, et malgré l’état ralenti de sa carrière, aucune de ses consœurs n’arrivent à se mettre à son niveau.

Le secret de Almok pour garder son emprise sur la musique togolaise, c’est que les autres artistes féminines du pays ne travaillent pas assez ou ne travaillent pas à la hauteur de ce qu’elle avait déjà accompli avant de prendre son temps. Le seul secret d’Almok pour demeurer au top de la musique togolaise en tant que la meilleure artiste des musiques urbaines chaque année, c’est le fait que ses consœurs artistes ne font pas le travaille avec détermination, ferveur et grandeur. Je suis un peu très doux sur ce coup pour ne pas dire de façon brute qu’elles sont paresseuses et qu’elles manquent d’une vraie vision musicale.

Lire aussi : Les chroniques d’Amé : Les confidences d’une prostituée de luxe

Ce qui est sûr et certain, c’est que l’emprise d’Almok diminuera considérablement le jour où une artiste togolaise viendra avec une vision, un dévouement et un talent aussi grand que le sien. Pour l’instant, elle règne en maitresse et même quand elle prend tout son temps, elle revient frapper un tube et repars comme si de rien était. Tout ça parce que les autres artistes féminins de la musique togolaise ne travaillent pas comme il le faut.

https://www.facebook.com/almokofficiel

Facebook Comments