Fally Ipupa a affirmé qu’il a eu envie de boycotter les BET Awards à un moment donné. Selon lui, cet événement est finalement devenu comme un « foutage de gueule » envers les artistes francophones. Après avoir longuement analysé la procédure qui aboutit au choix des gagnants, Fally s’était dit que les BET Awards n’en valait vraiment pas la peine lorsqu’on est francophone.
D’après lui, c’est comme si l’évènement ne valorise que les anglophones. Les francophones seraient nominés juste pour embellir la liste, alors que les favoris pour les trophées sont toujours des artistes anglophones. Il est rare de voir un artiste francophone remporté un BET.
En 2018, tous les francophones nominés sont rentrés bredouille, et ce genre de scénario est fréquent lorsqu’on analyse bien le processus des BET Awards depuis le début. Après tout, les artistes francophones devraient se contenter seulement des nominations, sinon pour espérer gagner il faudrait faire partie du clan des anglophones. Serait-ce logique ?
Pour rappel, il est mentionné dans la définition de l’événement que les BET Awards ont été créés pour récompenser les afro-américains et « autres minorités » dans les différents domaines du divertissement. Ces « autres minorités » là, on va juste conclure que ce sont les artistes francophones et qu’eux devraient juste se contenter de faire partie de la liste des nominés. N’est-ce pas ? En gros, un artiste francophone devrait-il espérer gagner un BET Awards ?
Facebook Comments