Léo Messi, le morceau de Booba est sorti. Ce single est comme une salutation du DUC à l’endroit de Lionel Messi pour son arrivée à Paris ? Sûrement NON puisqu’il s’en est moqué depuis l’annonce. J’ose croire qu’il l’a d’ailleurs enregistré depuis l’annonce de l’ex-barcelonais au PSG. Booba est-il fan de Messi ? Ça reste à poser comme question, puisque le DUC n’évite pas les qualifications à l’endroit de CR7. En tout cas, ça reste un morceau un peu atypique vu qu’il ne contient qu’un seul couplet. Un seul couplet ? Booba voudrait-il insinuer que Messi est le seul numéro 1 du football ? Lol, ou plutôt qu’il ne mérite pas le numéro 1 ? Bref, essayons un peu de voir les punchlines. Il faut déjà remarquer que Booba introduit une nouvelle façon de faire son flow et ça, c’est visible depuis le single Variant sorti tout récemment.

INTRO

Enzo Beats, Beats, Beats
Faites rentrer Léo Messi

COUPLET (unique)

[Quand on n’aime pas, on tue, quand on aime, on châtie]

Booba rajoute ici sa version de la célèbre citation « Qui aime bien châtie bien ». Pour lui la négation serait « Qui n’aime pas, tue ». En même temps, est-ce que cela signifie que lorsqu’on n’aime pas quelqu’un, on devrait lui souhaiter la mort ? À discuter (mdr).

[Souviens-toi des vrais quand ils seront partis
Pas de signal, j’suis dans l’Serengeti, règne animal : le seul réel défi]

Là j’avoue, je ne comprends pas trop, va falloir m’expliquer aussi (les commentaires)

[“Le monde est fini” disent les génies, mais ici, c’est Paris, on a Léo Messi]

Booba parle ici d’une sorte de diversion sur les sujets sensibles du monde comme la fin des temps par exemple. Selon lui les gens s’en foutent de la fin du monde annoncée par les génies (esprits ou ancêtres etc). Tant que Messi est à Paris, ça leur suffit largement, on dirait…

[Donc qu’est-ce que le monde ? Je vous le demande, la chatte au big-bang, c’est carré dans l’triangle]

Puisqu’on peut s’en foutre d’un détail aussi important que la fin du monde au profit du football, eh bah il se demande, c’est quoi le sens du monde alors ?

[Noir еt blanc comme ces p’tites notеs de piano pleine de tristesse, non-binaire est l’agente]

Un clin d’œil au racisme qu’il déplore tristement à travers quelques mélodies ?

[La piste est noire, j’descends pas, j’reste là-haut, parle pas de tire-fesse, de remonter la pente]

Peut-être veut-il faire allusion aux gens en bas (les hommes) qui sont méchants et noirs de cœur. Booba ne veut peut-être pas atterrir au milieu de ces atrocités, il préfère rester là-haut (au sommet) en espérant que les autres remontent la pente ?

[Bienvenue en eaux troubles, t’es en plein d’dans, la barbe est noire, quelques poils blancs]

Un clin d’œil aux nouveaux nés dans le game, la piraterie contrôle les vagues depuis des lustres, d’où les poils blancs pour dire qu’il est vieux dans ce truc, il est leur grand-père (mdr).

[On fleurit en hiver donc le printemps, F.U.T.U.R, demain, c’est maintenant]

La mentalité est toujours dans le futur. Booba parle d’une anticipation dans la vie, on fonce même quand le temps n’arrange pas, vu que le futur se prépare au présent.

[Gorée c’est l’île, chiens au chenil, maître pendu, pavillon noir, que des papillons, pas l’temps pour les chenilles
Snappe pas ta bite, caleçon sur les chevilles
J’vais les crever en silence, demande à Maka, j’vais les dynamiter sans dire “Allah u akbar”]

Booba rappelle ici l’esclavage prétendu aboli qu’il continue de combattre avec sa piraterie en tuant les maitres par pendaison. C’est ce qu’ils méritent d’après ce punch…

[Dans mon frigo, que du jus de bagarre, mon ciel est bleu comme les yeux de Ragnar]

Le DUC parle de sa rage et son instinct de combattant qu’il compare à celui de Ragnar l’acteur principal de la série Vikings.

[Rate-pi chez les DZ jusqu’à Dubaï, Aulnay, Phuket, KO, pas d’taille
J’appelle DBZ, Tao Pai Pai, t’as pas ton pare-balles, ciao, bye, bye]

On va dire qu’il essaie de dire tout simplement que si tu n’es pas là pour le protéger, genre si tu ne représentes pas une vraie garantie de sécurité pour lui, eh bah il n’a rien à foutre avec toi. Bye bye.

OUTRO

Lionel Messi
Ici, c’est Paris

Et c’est tout. Voilà un peu à quoi ressemble le morceau Leo Messi de Booba. Tu l’as compris différemment ? Partage avec nous en commentaire. N’oublie pas d’activer la notification et d’enregistrer ton mail pour recevoir les nouveaux articles directement dans ta boite. Ciao…

Facebook Comments