Le chanteur Edem Drackey s’est officiellement prononcé sur le statut de sa carrière ce samedi 27 novembre 2021. Après avoir effectué un voyage à l’étranger (Allemagne), il semblerait que le chanteur ait changé d’ambition. Alors OUI Edem Drackey ne compte plus continuer sa carrière musicale en tant qu’artiste togolais. L’auteur du tube « Amévévé » affirme à travers un message émouvant qu’il tourne la page de sa carrière musicale au profit d’une nouvelle histoire professionnelle. Il rejoint ainsi la liste des artistes qui ont abandonné la musique à cause du sous-développement culturel dont souffre le Togo. Voici son message, je vous offrirai une analyse sur le sujet dans quelques heures.
Bonjour mes chers ! J’espère que vous vous portez tous tel un charme !
En juin 2014, après le dernier fameux concours de chant dénommé » 228 T factor » auquel j’ai participé et qui m’a sacré finaliste, je lançais officiellement ma carrière sur le grand podium du » Made of black – Guinness » avec ma chanson : R’DOUMDOUM. J’étais ivre de joie parce qu’ enfin à petit feu, je voyais se réaliser mon rêve en face de ce géant public. J’ai même eu la chance le même soir de me frotter aux N° 1 de la musique togolaise, mes aînés les » TOOFAN « . Mais très rapidement, Comme mon mentor feu » OMAR B « , j’ai vécu des vicissitudes qui m’ont appris à grandir ici. Ainsi, j’ai cru en moi et j’ai pris la ferme résolution d’aller plus loin en sortant :
2- Tatiana
3 – Éwoé
4 – J’ai compris
5 – Trô va
6 – Alléluia
7 – Waka
8 – Président
9 – Amévévé
10 – Améwuga
11 – Djidjipé et
12 – Édjôna tout récemment depuis l’Allemagne
Lire aussi : Les mésaventures de Kiko : Pourquoi son show live a été annulé ? Réponse
Sur ma route, il y a eu du mouv’, de l’aventure dans le mouv’, des rires et des pleurs…J’ai fait à la fois de très belles et moins belles rencontres, lesquelles m’ont forgé. Parmi les plus belles rencontres, j’en ai perdu une qui vaut cher à mes yeux… Et qui à tout jamais restera gravée dans mon cœur :
» OMAR B « , un autre monument de la musique Togolaise et Africaine. Après son départ brusque et mystérieux, j’ai écrit deux chansons pour lui rendre hommage et lui ai promis de réussir ma vie pour honorer sa mémoire. Oui je le ferai à coup sûr inch’Allah, mais plus comme je l’avais pensé. J’avais un rêve. Un sublime rêve. Celui de devenir une légende de la musique afin de pouvoir impacter des générations à travers mon art. Mais hélas ! J’ai fait ce que j’ai pu même si je n’ai pas connu un énorme succès durant ces 7 belles années de carrière. Néanmoins, je remercie dame Nature de m’avoir offert » Amévévé « , mon plus gros hit, mon plus grand succès. J’aurais voulu continuer par écrire cette histoire rocambolesque avec vous chers fans sauf que ces quelques mois de vacances passées en Europe m’ont permis de faire un bilan et de me rendre à l’évidence que le combat se trouve ailleurs. Je tiens à vous remercier d’avoir, vous aussi, cru en moi et de m’être resté fidèles pendant toutes ces années. Dame Nature vous bénisse à l’extrême et vous le rend à l’infini.
Mais c’est à travers ces mots que je vous annonce officiellement que je me tire.
Je mets une fin à cette fabuleuse carrière aussi courte fut-elle et c’est avec le cœur serré et les émotions pleines que je le fais. J’aurai tout donné et aujourd’hui, quand il est l’heure de s’en aller, je n’ai aucun regret. Ce n’est qu’un au revoir, pas un Adieu. La musique vivra en moi et je vivrai pour elle.
Dorénavant, mes différentes pages seront consacrées à mon nouveau secteur d’activité que je vous dévoilerai dans les jours à venir. Eh oui, C’est le début d’une nouvelle aventure et donc je vous invite cordialement à rester branché car elle se veut riche en couleur.
Tous autant que vous êtes, je vous aime tant.
Vive la musique Togolaise. Bonne chance et bonne continuation à tous mes frères collègues d’ici et d’ailleurs et que les bénédictions soient.
Edem Drackey
Facebook Comments