Fally Ipupa est au cœur d’une grosse campagne de boycott au Bénin et en Côte d’Ivoire. À peine a-t-il annoncé les dates de sa prochaine tournée que les voix s’élèvent déjà contre son initiative.

Au Bénin, on substitue sa présence à celui du rappeur Blaaz Officiel. En Côte d’Ivoire, c’est Debordo Leekunfa qui s’insurge contre son arrivée. Sans détour, le schéma est clair, la tournée Tokooos 2 de Fally Ipupa est en train de subir un boycott. Pourquoi la présence de Fally Ipupa dans certains pays indigne tant certaines personnes ?

Au Bénin, les voix s’élèvent pour encourager un patriotisme culturel naissant à l’endroit du rappeur Blaaz qui a annoncé un concert pour le 18 décembre, date où Fally Ipupa a choisi pour être aussi présent dans le pays. Pour la Côte d’Ivoire, l’artiste Debordo Leekunfa n’a pas supporté un versus musical fait par la page TRACE Côte d’Ivoire où il était question de faire un choix entre un de ses morceaux (Massaï) et un single de Fally (Animation). À l’évidence, les Ivoiriens ont préféré Fally Ipupa à lui et il n’a pas apprécié cette façon qu’il a d’ailleurs qualifié de « sucer ».

Debordo pense que les Ivoiriens n’aiment pas assez leurs artistes et qu’ils sont pourtant prêt à payer les millions aux concerts de Fally. Serait-ce une question de jalousie ? Fally est-il victime de son succès ? Est-il victime de son travail ? Va-t-il annuler ses dates dans ces pays à cause de ces voix si s’élèvent contre sa présence ? Vos avis en commentaire.

Facebook Comments