Au Liberia, le jeune garçon qui avait trouvé 50 000 USD et l’avait rendu au propriétaire légitime, a été reçu et félicité par le président George Weah pour son honnêteté et sa bravoure. Il s’appelle Emmanuel Tuloe et il est le nouveau visage de l’honnêteté en Afrique.
Le président a récompensé le jeune homme avec 10 000 USD, 2 motos, 500 USD de salaire mensuel et une bourse d’études de la 7e année au niveau master.
» Félicitations à toi jeune homme je te souhaite le meilleur dans la vie. » a déclaré
Georges Weah
Pour rappel, Emmanuel Tuloe, âgé de seulement 18 ans, a restitué 50.000 dollars perdus par la nommée Musu Yancy après que cette dernière, une importante femme d’affaires, a lancé un appel à la radio.
Après avoir effectué cet acte de haute portée civique, le jeune Emmanuel Tuloe faisait l’objet de moquerie dans son village. Pire encore, il soutient avoir reçu des menaces de la part de personnes qui ne comprennent pas comment il a pu rendre les 50.000 USD soit 28 millions FCFA.
« Ils me disent que je ne deviendrai jamais riche de mon vivant, que parce que j’ai rendu une telle somme d’argent, je vivrai et mourrai pauvre »,
Emmanuel Tuloe
Eh bien vu ce buzz qui a pris l’ampleur grâce aux réseaux sociaux, le président George Weah s’est résolu à faire de ce jeune garçon un véritable modèle pour l’Afrique en matière de civisme. Sa vie a changé.
Facebook Comments