« Shang Chi et la légende des 10 anneaux » est le titre du tout nouveau film de Marvel sortie en cinéma ce 9 novembre, c’est-à-dire « hier » (eh oui on est branché). Le film met en avant un superhéros qui puise sa force de l’âme du dragon. Le même dragon cité dans les légendes chinoises bien sûr. Alors comme d’habitude, chaque année, au moins un nouveau superhéros entre dans la légende de Marvel avec une histoire digne d’une fiction aventurière. Shang Chi est le nouveau porteur des 10 anneaux de pouvoir légendaire, et je vais vous dire qui les portait avant et comment il est arrivé à s’en débarrasser. Mon article n’est pas un spoiler, moi je raconte les parties intéressantes et je tire des leçons de vie.  Alors si vous avez déjà accepté ma demande de notifications, on y va. Sinon, cliquer sur la clochette en bas de l’écran et c’est parti.

Avant tout, je tiens à vous dire que je ne me rappelle plus de la dernière fois que j’ai pris mon temps pour regarder un film du début jusqu’à la fin. Les occupations deviennent tellement nombreuses que l’homme n’a même plus le temps de commencer et de terminer un film. Par contre j’avais déjà prévu regarder Shang Chi depuis l’annonce, parce que je trouvais l’histoire un peu intéressante, surtout que je suis un vrai fan de Marvel. Ah oui, tout ce que fait Marvel, je regarde sans chercher d’erreur.

Shang Chi est le fils d’un légendaire monsieur dont le nom est un peu chinois façon… Ah tiens je ne me rappelle plus. Ce monsieur aurait trouvé 10 anneaux légendaires qui lui avaient conféré un pouvoir d’immortalité. Il a utilisé ce pouvoir pour terrasser des empires et conquérir le monde jusqu’à épuisement. Après avoir passé des millénaires sur terre, le voilà désormais à l’ère du digital où règne Mark Zuckerberg le patron de Meta (mdr je déconne). Bref le voilà au 21e siècle dans la peau d’un multimilliardaire à la Bill Gates (lol). Le monsieur aurait eu écho de l’existence d’un mystérieux village caché qui renfermait de puissantes magies et il a tout de suite eu envie d’aller visiter. Ils ont appelé ce village « Ta Lo » ou un truc du genre, si j’ai bonne mémoire (ha ha ha je n’ai jamais bonne mémoire en vraie).

Lire aussi : Étranges correspondances entre Mark Zuckerberg et l’antéchrist prédit par les textes sacrés

Arrivé dans le village après avoir traversé une forêt qui se déplace en toute vitesse et qui mange tout ce qu’elle trouve sur son passage, il a rencontré une charmante demoiselle stylée selon les costumes de la culture chinoise et qui était dans une posture un peu comme si elle attendait sa venue. Après une bonne séance de bataille que la meuf a gagné parce que le gars n’arrêtait pas de mater sa beauté, place au coup de foudre.

Shang Chi et les 10 anneaux : On n’a regardé ça pour vous et on a tiré des leçons

Ils sont tombés amoureux et ont décidé d’abandonner leur pouvoir pour se consacrer à une vie de couple. C’est comme ça que Shang Chi et sa petite sœur sont nés. Par la suite, leur mère serait morte et étant donné que le père est immortelle, il a dû remettre ses anneaux de pouvoirs pour recommencer une vie de vengeance, vu que sa femme est morte assassiné devant les yeux de Shang Chi par des gens qui lui en voulaient. Le père a entrainé Shang Chi pour qu’il devienne son tueur numéro un. Sauf que le petit s’est enfui par la suite devant l’ampleur de la vengeance de son père qui était prêt à tuer pour ses objectifs, laissant seule sa sœur qui a fini par partir aussi se chercher ailleurs. Tout ça, c’est pour planter le décor.

Le vrai problème est que le papa immortel aimait tellement sa femme qu’il ne pouvait s’empêcher d’entendre sa voix lui demandant de venir la libérer. Il s’est convaincu que sa femme n’est pas vraiment morte et qu’elle serait emprisonné quelque part dans son village (Ta Lo). Obsédé, il a donc déchainé l’assaut pour aller délivrer l’amour de sa vie. Mais avant, il avait besoin de regrouper ses enfants, pour aller faire une délivrance de leur mère en famille. Il était convaincu que sa femme était toujours vivante et prisonnière et qu’elle leur avait laissé des indices à travers un pendentif qu’elle aurait mis au cou de Shang Chi et sa sœur depuis l’enfance. Shang Chi savait que son père se trompait, car il a vu sa mère mourir de ses propres yeux. Mais le père était convaincu et obsédé par une certaine retrouvaille et une union familiale de telle sorte qu’il était prêt à balayer tout le village si jamais quelqu’un résistait à son passage.

Shang Chi et les 10 anneaux : On n’a regardé ça pour vous et on a tiré des leçons

Lire aussi : Togo/Musique : Top 10 meilleurs sons lancés en 2021

Shang Chi et sa sœur ont décidé de se rebeller contre leur père. Ils vont retrouver le village d’avance et avertir les habitants qui sont pour eux une famille maternelle. C’est au village qu’on leur raconte comment beaucoup de gens puissant se sont fait manipuler par une voix féminine qui les promettait la réalisation de leurs vœux les plus chers contre l’ouverture d’une porte qui cache un monstre géant et maléfique qui aspire les âmes et qui se trouvait juste en face du village. C’est bon, maintenant aller regarder les petits détails par vous-même. La manipulation, l’amour, l’obsession, la passion, la force, la puissance, la fraternité, l’amitié, l’humour… Toutes ces émotions ont trouvé une bonne place bien illustrée dans ce film. J’ai personnellement apprécié les rôles. Le casting était parfait. Je garde mes leçons de vie pour moi puisque je ne suis pas un donneur de leçons (lol).

Shang Chi et les 10 anneaux : On n’a regardé ça pour vous et on a tiré des leçons

Facebook Comments