Malgré que sa musique traite majoritairement le thème de l’amour et suscite beaucoup de fans à travers le monde, le chanteur Tayc affirme ne pas être en phase avec la définition populaire accordé à ce sujet. Tayc n’est pas du tout d’accord avec le fait de « tomber amoureux » et il affirme ses raisons. Moi, je prend tout ce qu’il dit pour refaire une analyse de sa personnalité et vous allez voir ce que Tayc peut bien être en amour. Abonnez-vous, activer la clochette en bas de votre écran et on y va !
D’après la conception populaire de l’amour, il faut rencontrer quelqu’un qui nous plait pour ensuite « tomber amoureux » de cette personne et si la réciproque s’installe, on parle d’une histoire d’amour ou carrément d’une relation amoureuse. Selon Tayc, l’expression « tomber amoureux » implique qu’il faut « tomber » et s’il faut vraiment « tomber » avant d’être amoureux, eh bien il semble ne pas être prêt pour ça.
« Je pense n’être jamais tombé vraiment amoureux parce que le verbe même c’est tomber. Donc tomber c’est quelque chose que tu ne prévois pas » a-t-il affirmé dans une émission télévisée.
Lire aussi : Pourquoi tant de Boycott envers Nathalie Koah ?
Tayc dit qu’il n’est jamais tombé amoureux jusque-là, puisque « tomber » est une chose imprévisible. Ce qui suppose clairement que le chanteur se montre très prévisible dans la gestion de ses sentiments. Nous avons affaire à un chanteur qui ne conçoit pas le fait de s’abandonner à un sentiment hasardeux qui fait échouer, genre « tomber » lorsqu’on s’y lance.
« J’aime aimer intelligemment »
On a envie de lui poser la question « qu’est-ce que ça signifie aimer intelligemment ? », mais c’est clair que le chanteur camerounais affiche discrètement le caractère dominant dont il fait preuve dans sa vie sentimentale. Tayc aime avoir le contrôle sur ce qu’il ressent, je pense bien que c’est ce que ça signifie. Mais n’est-ce pas la manifestation d’une peur d’être brisé ?
« C’est bizarre. Après coup, je pense que c’est une fois que tu n’es plus avec la personne que tu te rends compte si tu l’aimais ou pas »
Lire aussi : Les mésaventures de Kiko : Pourquoi son show live a été annulé ? Réponse
Son caractère prévisible ou cet amour intelligent dont il fait mention ne l’aide pas à ressentir le présent, puisqu’il est toujours en train de chercher à garder le contrôle. Il faudrait qu’il se sépare d’une personne pour savoir si vraiment il aimait cette personne. Du coup, Tayc ne vit pas l’amour, il vit « le contrôle » d’où son envie ironique de « tomber amoureux ». Il ne veut pas pour de vrai, ce mec préfère être seule ou carrément être dans une relation où il détient le contrôle absolu.
« Je ne demande que ça : tomber amoureux. Même si ça fait peut-être mal des fois. »
N’est-ce pas de l’ironie ? Tayc n’est pas du tout prêt à tomber amoureux. Le chanteur a extrêmement peur de perdre le contrôle et d’avoir mal. Ce contrôle dont il fait souvent preuve en amour justifie l’angle sous lequel il oriente les contenus de ses chansons. Il suffit de prêter attention aux paroles de ses tubes pour comprendre que Tayc n’est pas du tout un lover, mais un mec qui utilise la douceur de sa voix pour chanter sa peur d’aimer. Imaginer ce que ça sera d’être dans une relation amoureuse avec Tayc !
Partagez-vous le même avis que Tayc en amour ? Ce serait un plaisir de lire vos commentaires sur votre conception du « tomber amoureux ».
Facebook Comments