Au Togo, l’année 2021 a été riche en sortie musicale. Plusieurs artistes ont fait preuve de leurs talents à travers des multiples sorties, offrant aux fans de quoi apprécier leurs inspirations. Les musiques produites ont été pour la plupart bonnes et riches en contenu. Si on veut un peu exagéré, on peut dire que la Covid-19 a eu un impact positif sur les artistes togolais en matière d’inspiration. Vu le confinement et les multiples mesures prises par l’état contre le déroulement des évènements culturels, ces artistes étaient obligés de se concentrer sur eux-mêmes et le résultat a été bon dans l’ensemble (en termes de productivité). Il n’y a pas eu de mauvais sons, mais parmi toutes ces sorties, voici 10 des inspirations les plus authentiques reçues et mises en musique au Togo en 2021.
-
Senzaa – Odeka (feat Zaga Bambo)
La chanteuse Senzaa a été un peu plus en forme cette année 2021. Après un long moment d’absence sur le terrain, elle s’est remise à jour. Sa productivité était en pleine décroissance jusqu’à ce qu’elle ne décide d’enregistrer ce morceau avec Zaga Bambo. Le single Odéka parle d’une histoire d’amour et les mélodies chantées ont quelques choses de très spéciale. C’est la pureté de l’inspiration et l’arrangement qui fait de ce son un meilleur parmi les autres. Surtout que les femmes deviennent de moins en moins productive dans la musique togolaise.
-
Kiko – Aimer Encore
Il s’agit du second projet de Kiko pour le compte de cette année 2021. L’inspiration, la performance et l’arrangement rendent le morceau meilleur parmi tous les autres. Malheureusement le morceau n’est plus disponible sur YouTube suite au piratage de la chaine de l’artiste. Cependant, voici un extrait.
-
Sethlo – Kokoko
Cette chanson de Sethlo contient des mélodies très spéciales qui stimulent le kiff. Le message, la performance et l’arrangement font de ce morceau un meilleur parmi tous les autres.
-
J-Gado – N’Kogné
N’kogné est le tout premier projet de J-Gado en 2021. Il s’agit d’un morceau éponyme chanté sur de l’afrobeat d’une manière un peu particulière. Mieux vaut découvrir par vous-même la force contenu dans ce morceau.
-
Juliano – My Lady (feat Kiko)
My Lady est le deuxième single official lancé par Juliano en 2021. Il s’agit d’une collaboration réalisée avec le jeune chanteur Kiko dont les mélodies ont toujours quelques choses de spéciales. Le morceau est bien composé et bien chanté avec des variations louables. Une très belle inspiration qui fait la UNE des meilleures chansons de l’année.
-
Zaga Bambo – Séssimè
Il s’agit d’un morceau disponible sur l’album de l’artiste lance en cette année 2021. L’inspiration est puissante, la performance et l’arrangement l’accompagnent.
Santrinos – Camarades
Le titre camarades est un extrait de l’album de Santrinos Raphael, lancé en cette année 2021. L’inspiration est très puissante, la performance et l’arrangement l’ont rendu beaucoup plus spéciale.
-
Black T – Abati
-
Kaatal – Prisoner
Kaatal est un jeune talent qui s’est révélé cette année 2021 grâce à ce morceau Prisoner. Il a très vite gagné l’appréciation des gens et ce n’est pas du tout un hasard.
-
Tony X – Picoter
Tout simplement un tube, une belle inspiration reçue et bien traduite en musique. Les mélodies sont à juger par vous-même. Ce n’est pas parce que c’est le dernier cité ici que c’est le moins bon. Découvrez par vous-même.
Facebook Comments