La beauté des artistes féminines de la musique togolaise n’épargne personne. Partout où elles passent, elles attirent les regards. Au-delà de la musique, elles ont des fans qui ne les adorent rien que pour leur physique. Elles sont belles et resplendissantes, mais le seul hic est qu’elles sont célibataires.
Ai-je dit célibataire ? Oh non, je devrais plutôt dire qu’elles n’assument pas leurs relations amoureuses, ou plutôt elles ont l’embarras. Elles ne s’affichent pas avec leur partenaire, tout se passe en cachette. Pourquoi ? Eh bien pour plusieurs raisons que je vais vous détailler. Abonnez-vous aux notifications pour ne rien rater.
Au moins avant de tomber enceinte, Rihanna a partagé sa vie de couple avec ses fans. On peut citer aujourd’hui les quelques hommes avec qui elle s’était mise en couple avant de tomber pour Asap Rocky. Ceci pour dire qu’elle assumait un peu ses idylles même en tant que star. Elle n’était pas dans le secret total. D’ailleurs, la majorité des femmes artistes superstars n’hésitent pas à faire rêver les fans en partageant avec eux une partie de leurs histoires d’amour. Ça les aide à créer des buzz qui contribuent au succès de leurs morceaux, on se rappelle du cas Selena Gomez et Justin Bieber. Mais au Togo, parler de sa relation amoureuse est carrément un tabou dans le rang des artistes féminines. Faut-il encore se demander pourquoi ?
Plusieurs raisons peuvent expliquer cet état des choses. Soit, elles sont célibataires, ce qui est très probable, ou, soit elles ont peur des conséquences émotionnelles. Je rappelle qu’être célibataire ne signifie pas qu’on n’a pas quelqu’un avec qui faire des choses… Vous voyez ce que je veux dire. Ici, je parle des célibataires comme des personnes qui ne sont pas décidés à s’engager dans une relation sérieuse et saine.
Les artistes féminines de la musique togolaise sont souvent courtisées de gauche à droite. La liste des prétendants est généralement très longue. Entre les fans pauvres et les patrons d’entreprises huppés, elles ont l’embarras de choix. Dans un système culturel qui ne nourrit pas ses acteurs, le soutien est vital, ceci dit, il faudrait se mettre avec quelqu’un qui est capable d’assumer leur niveau de star. Or le jeune fan amoureux n’a pas un niveau de vie capable d’assumer les ambitions de l’artiste, le choix est donc porté sur les grands patrons d’entreprises.
Or au Togo, les hommes huppés sont déjà mariés, ce qui en clair signifie qu’il serait impossible à un homme d’afficher ouvertement une artiste comme étant sa femme. La plupart de ces hommes riches cherchent juste à avoir du sexe avec ces artistes en contrepartie d’un financement pour leur carrière. Ces hommes riches veulent juste les garder dans la tchizazone. Rien de concret, mais bon, il faut reconnaitre que dans un système musical aussi pauvre que celui du Togo, refuser catégoriquement les avances d’un homme riche lorsqu’on cherche du financement pour réaliser ses clips, ce n’est pas du tout évident.
Lire aussi : Josey espère le pardon d’Aline, la première femme de Serey Dié
Ces filles jouent avec leur physique pour s’attirer des personnes-ressources capables de financer leurs carrières. Lorsqu’on se prête à un tel jeu, difficile d’assumer une relation amoureuse en public. Ce petit détail les rend solitaires, car même les jeunes fans dont elles sont amoureuses en ont marre de resté en cachette… Ceci dit, la majorité des femmes artistes de la musique togolaise sont des célibataires endurcis avec des prétendants qu’elles choisissent en fonction du besoin, selon le temps et les circonstances. Certaines sont à l’aise et profitent bien de cet état des choses, d’autres espèrent quitter ce schéma un de ces quatre. Bref, ce n’est pas du tout saint et catholique ça.
Malgré la difficulté, quelques-unes arrivent à sortir du piège et à assumer une relation amoureuse digne de ce nom. C’est le cas de la diva Almok qui a su sortir de ce schéma pour se trouver un homme à marier. Toutes les autres sont célibataires dans l’âme, car le poids de la passion pour la musique leur inflige un traumatisme émotionnel qui les empêche de vivre à la fois une passion amoureuse avec un homme et une passion pour leur art. Ceci dit, vous les voyez belles et craquantes, mais en réalité, elles sont célibataires. Et quand je dis célibataire, je veux dire qu’elles n’ont pas une relation amoureuse saine. Ce sont des tchizas.
Facebook Comments