Au Togo, le chanteur Kiko et son staff avaient annoncé un show live ce vendredi 26 novembre dans la soirée à partir de 19 h à Canal Olympia Godopé. Ce show s’inscrivait dans le contexte du lancement de leur EP intitulé « Ydille ». Malheureusement la soirée n’a pas tenue et aucune explication n’a été donnée par l’équipe jusque-là. Que s’est-il réellement passé ? Devrais-je casser les papos ou plutôt les broyer ? Le vieux kossougbeto ne ment pas, abonne-toi et prend place pour lire les mésaventures du show-business togolais.
Le show était initialement prévu pour 19 h GMT. Sauf que les choses n’ont pas démarré à cette heure-là. On saura plus tard que les choses n’avaient même pas démarré toute la soirée, à cause de certains évènements qui auraient bousculé le programme préétabli. Kiko attendait une cinquantaine de personne sur les lieux pour le show. Mais les programmes de diffusions de film qui ont habituellement lieu dans la salle de Canal Olympia auraient empêché le déroulement de la soirée.
Lire aussi : Togo/Showbiz : Pourquoi Raoul Le Blanc s’est rallié à Sethlo ?
Apparemment, c’est emploi du temps mal respecté qui aurait causé des conflits entre les programmateurs de films de Canal Olympia et l’équipe de Kiko. 19 h était l’heure fixée pour la performance du Golden Boy. Juste après ça, la salle devrait être libérée pour la diffusion de film, sauf qu’à 19 h, Kiko et son staff n’ont pas pu démarrer leur show. Étaient-ils en retard ? Ou carrément ont-ils été victimes d’une fausse promesse des leaders de Canal Olympia ?
Je me suis beaucoup penché sur le retard vu que nos artistes sont champions dans ça, mais l’hypothèse d’une mauvaise communication au sein de l’équipe de Canal Olympia est aussi probable. Peut-être qu’ils n’ont pas reçu à temps l’ordre de libérer la salle à partir de 19 h pour que Kiko passe faire son show, ce qui aurait engendré une mésentente entre l’équipe de l’artiste et les gestionnaires des lieux.
Face à l’urgence, l’équipe de kiko aurait demandé à louer la salle afin de faire ce qui était prévu, puisque au préalable la salle leur était offerte en guise de soutien par un leader de Canal Olympia du nom de Cedric Akuestar. Mais leur demande fut rejetée, ce qui les a contraint à annuler la soirée. Il semble qu’elle sera reprogrammé à une date ultérieure, mais notons que les mésaventures de Kiko deviennent assez récurent dans la ville.
Facebook Comments