Marie La Rose est l’une des influenceuses togolaises les plus suivies sur les réseaux sociaux. Le dire comme ça n’est pas mal si je ne veux frustrer personne. Mais au fait, ce serait déformé un peu la vérité, parce qu’en vrai, elle n’est pas « l’une des… », elle est plutôt la première et la seule influenceuse togolaise ayant réussi à garder sa ligne depuis ses débuts jusqu’à maintenant. Ne vous inquiétez pas, j’adore frustrer les gens avec la vérité ou plutôt « ma vérité », ah ouais. Marie La Rose, la mère, je vous donne tous les détails, keep calm and abonnez-vous en cliquant sur la petite clochette de notification en bas de votre écran.
Ça fait longtemps que je n’ai pas nourri mes +3000 lecteurs que vous êtes, mais je sais que vous êtes toujours là, parce que vous êtes des survivants. J’espère au moins que je vous ai manqué…
Aujourd’hui pour mon retour spécial, je vous livre un ou plusieurs détails à savoir sur la reine mère des influenceuses togolaises. Celle-là même qui a haussé le level à son niveau maximal, la dame qui est aujourd’hui l’égérie du phénomène Nana Benz au Togo et qui inspire toutes les jeunes filles togolaises à réussir… Il ne faut pas que je parle beaucoup, on risque de m’agresser. Trêve de bavardage, on y va !
Les premiers pas de Marie La Rose sur les réseaux sociaux
Alors, je vous raconte, lorsque Marie La Rose faisait ses premiers pas sur les réseaux sociaux, le phénomène des influenceuses n’avait pas encore de sens au regard des internautes. On parle d’une ou deux décennies en arrière, un moment où la majorité des noms actuellement connues dans la blogosphère togolaise n’avait pas encore songé s’inscrire sur Facebook. Je sais, ça fait mal, désolé…
Plus tard, en 2017, Marie La Rose créait sa page officielle sur laquelle elle demeure active jusqu’à présent avec +350000 abonnés au compteur.
En ces périodes-là, le phénomène des influenceuses ne battait pas encore son plein au Togo. Le show-business était toujours dans son état embryonnaire, mais la vie en Amérique a filé un coup d’avance à Marie La Rose en ce qui concerne le développement des tendances futures sur les réseaux sociaux. Alors, elle s’est appliquée…
De fil en aiguille, avec une ligne éditoriale qui met en avant son lifestyle et son charme, Marie La Rose attire de plus en plus l’attention des internautes. Elle réussit à se construire une popularité à l’internationale en s’incrustant dans les affaires sociales et culturelles des pays de la sous-région francophone. Au fait, elle s’était construit une identité de leader d’opinion qui lui permettait de s’exprimer sur l’actualité socioculturelle à la une. Elle n’hésite pas à Djinzin comme on le dit dans le jargon des blogueurs vidéastes.
Grâce à sa notoriété et son soutien à la musique togolaise, plusieurs artistes ont commencé à citer son nom dans leurs chansons. La popularité de Marie La Rose s’est ainsi vite agrandie, inspirant d’autres jeunes filles de la diaspora à suivre ses traces. Ce n’est qu’après que les jeunes togolais ont commencé à s’intéresser au phénomène des influenceurs sur les réseaux sociaux. Et là, plusieurs comptes et pages ont été créés, plusieurs buzz ont vu le jour, et c’est dans ça on est actuellement, on s’en va là-bas comme ça.
Marie La Rose possède sa propre marque de beauté. Elle ouvre son entreprise spécialisée dans le cosmétique et associe le marketing à sa présence sur le digital. Elle devient rapidement une référence dans le secteur et son succès en tant que femme indépendante lui permit de s’identifier aux Nanas Benz. À noter que les Nanas Benz sont une catégorie de femmes d’affaire togolaise indépendante financièrement grâce au succès que connaissent leurs entreprises (de pagnes, à la base) situés en pleins cœurs du grand-marché de Lomé. Elles ont joué un rôle important dans l’histoire du Togo et ça je vous laisse faire vos propres recherches au cas où vous ne savez pas de quoi je parle.
Marie La Rose ne fait pas du commerce de pagne, mais elle estime, dans sa conception des choses, que toutes femmes entrepreneurs ayant réussi à avoir du succès dans ses entreprises est une Nana Benz. Ainsi est-elle devenue l’égérie du phénomène Nana Benz contemporain, comme le souligne la définition.
Facebook Comments