C’est un récit original rapporté par Koné Maferima Kounady et partagé par Nnenna Nwakanma d’après une publication que j’ai lu chez la blogueuse Edith Brou. Je le partage avec vous. La bonne nouvelle est que grâce à cette histoire relayée sur la toile, cette veuve travailleuse a reçu un don de tricycle pour l’aider dans son business. Je vous laisse lire, j’espère que vous êtes abonné, sinon cliqué juste sur la clochette en bas de votre écran.

« J’ai fait la rencontre de cette brave dame aujourd’hui au marché d’Abobo ».

Mme SOLANGE DAN 48 ans veuve et 2 enfants.

Moi : Bonjour Madame

Solange : bonjour ma sœur

Moi : je suis impressionnée par votre courage, mais pourquoi avoir choisi de faire ce travail ?

Solange : ce n’est pas un choix ho, C’est ce que j’ai trouvé à faire.

Moi : c’est pour toi-même ou bien tu travailles pour quelqu’un ?

Solange : Je travaillais quelque part avant mais j’ai perdu ce travail et j’ai aussi perdu mon mari. J’ai 2 enfants, c’était trop dur pour nous à la maison. Donc j’ai commencé à chercher du travail et je suis allée dans une société de recyclage de bidons en sachets. Le patron m’a dit que si je suis assez courageuse pour lui envoyer des bidons chaque jour, qu’il va me payer un peu.

Lire aussi : Cameroun/Bamenda : Encore une petite fille de 7 ans fusillé par un soldat

Moi : mais ce n’est pas difficile de tirer tout ce bagage chaque jour ?

Solange : Ma sœur, je vais faire comment ? Il faut bien que je ramène quelque chose à manger aux enfants. Sinon j’ai 48 ans, je commence à avoir mal au dos à force de tirer la charrette la tous les jours.

Moi : Si tu devais demander de l’aide, qu’est-ce que tu demanderais ?

Solange : Vraiment, tirer la charrette la me fatigue beaucoup, je prends de l’âge je m’inquiète pour ma santé, est-ce que je pourrai toujours faire ça ? Donc mon désir aujourd’hui c’est d’avoir une moto tricycle pour que je laisse la charrette et pour collecter plus de bidons par jour.

Moi : tu me permets de prendre ta photo et de la publier sur le net ? On ne sait jamais, quelqu’un pourrait être sensible à ton histoire ?

Solange : ma sœur, fais le s’il te plait, je suis épuisée (avec des larmes aux yeux) « 

On a appris de Nnenna Nwakanmab (qui aurait publié aussi ce récit) dans la journée d’hier que Mme Solange Dan, veuve de 48 ans, et mère de 2 enfants, a reçu un tricycle Les choses sont allées très vite pour elle. On rend grâce à Dieu.

Facebook Comments