Kiko est un jeune artiste togolais passionné des musiques urbaines. Il a fait ses preuves sur le territoire togolais en tant qu’artiste ayant un potentiel sûr et aujourd’hui grâce à Dieu sa réputation le précède dans le milieu. C’est un jeune pour qui tout le monde a de l’admiration. Il est calme discret et reservé. Sa vie consiste à produire de la musique. Grâce à sa voix et son flow qui excitent à chaque écoute, il fait des merveilles. Au Togo, il possède des milliers de fans. Il est reconnu pour ses morceaux d’amour et son image fait état d’égérie pour une marque de téléphonie mobile. Les sondages au sein du public montrent sans aucun doute que le jeune Kiko est une étoile de la musique. Mais une étoile de quelle nature ? Montante ou « descente » ? (Abonnez-vous avant tout, cliquez sur la cloche des notifications juste en bas de votre écran ou insérer votre mail pour recevoir directement les nouvelles dans votre boite mail).
Malgré que son nom fasse jouir ses fans et qu’il soit reconnu par les plus grandes stars de la musique urbaine africaine aujourd’hui, les fans de la musique togolaise lui reprochent un sérieux problème d’évolution. En effet, les consommateurs de la musique de Kiko Golden Boy pensent qu’il mérite mieux que sa position actuelle dans la musique togolaise et celle de la sous-région. Ont-ils raisons de penser ainsi ? C’est ce qu’on cherche à savoir et qu’on saura (lol).
Il est important de noter que le talent de Kiko est la chose la plus désirable que tous les artistes du monde aimeraient avoir. Une voix très excitante, un flow bien chanté, des mélodies qui donnent envie d’aimer, un texte bien écrit… Kiko possède tout ce qu’il faut pour construire une carrière au même niveau qu’un Dadju ou un Tayc en France. Mais malgré tous ces atouts, le jeune peine à briller comme il le faut et les fans se demandent ce qui se passe. Subit-il un quelconque blocage ? Spirituel ou physique ?
Souvent les accusations vont à l’endroit de son staff. D’après les fans, leur artiste souffre sérieusement d’un problème d’encadrement. Ce constat a été évoqué par plusieurs personnes récemment après qu’on a appris le piratage de ses comptes YouTube et Facebook. Selon les avis recueillis sur la toile, l’équipe qui gère la carrière de Kiko serait la plus incompétente qui soit en matière de gestion artistique. Ont-ils raison de penser ainsi ? Il faudrait avant tout se poser la question si Kiko possède une équipe.
Lire aussi : Voici comment Mula-officiel a rencontré Youssoupha
La réponse est OUI, si on peut considérer qu’un manager suffit pour gérer tous les aspects de la carrière d’un artiste. Le jeune Kiko possède bel et bien un manager qui s’occupe de sa carrière. Malgré tout, il semble patauger tout seul dans la boue du show-business, victime d’une évolution ralentie par des causes très mystérieuses. Il semblerait que les échecs dans la carrière de Kiko soient nombreuses. On évoque souvent l’épisode d’un contrat qui aurait mal tourné entre le jeune artiste et une maison de production appartenant à un ex-directeur d’Universal Music Afrique. Kiko n’a jamais rien dit de plus à ce sujet à part que tout ira bien. Mais on aurait appris selon les commentaires sur la toile que ce contrat serait la base du retard de l’évolution de son évolution.
Jusqu’à aujourd’hui, il est impossible de savoir si ce contrat qui devrait durée 02 ans a été rompu ou non, car l’artiste et son manager ne communique jamais sur l’état de leur carrière. Cependant, plusieurs personnes pensent qu’une mauvaise gestion de ce contrat serait en train d’endommager sérieusement la carrière du jeune au point de pousser ce dernier vers une trajectoire destructrice. Finalement la question qui se pose au cas où le retard constaté dans sa carrière provient véritablement de la mauvaise gestion de ce contrat, c’est : QUI EST AU COMMANDE DE LA CARRIERE DE KIKO ? Est-ce lui-même qui prend les décisions ou quelqu’un d’autre ? Car l’évidence est que la réussite de sa modeste carrière dépend de celui ou ceux qui décident pour lui. Quel rôle joue-t-il dans sa propre carrière ?
La majorité des personnes qui parlent de Kiko affirment combien de fois l’artiste est inaccessible. On raconte que son manager est au devant de tout, ce qui laisse croire que ce dernier serait l’homme aux commandes. Le manager de Kiko est-il responsable de l’évolution très ralentie de son artiste ? Est-il celui qui l’a placé dans un contrat problématique ? Ou plutôt est-il celui qui essaie de sauver Kiko de ce contrat créant une vive tension au sein de affaires de l’artiste ? Ces questions sont soumises à votre analyse. N’hésitez pas à laisser un commentaire à propos.
Facebook Comments